Naturlish, yes we canne !

 

LA RENCONTRE

tvTout a débuté un matin quand, à 10h10, je fus tiré du lit…. précisément par l’envie de me saisir de ma canne à pêche fraîchement rapatriée de mon week-end à la campagne. Le but, essayer ce loisir dont j’ai découvert l’existence quelques semaines plus tôt au hasard d’une de mes soirées de zapping sur mon écran géant (enfin si on se place à 15 cm de ma TV)… brian … Le Street Fishing, mes quelques souvenirs de «Brian is in the kitchen» m’ont permis de mieux comprendre cet anglicisme. Taquinant truites et brochets depuis tout petit avec mon père en rivière, j’étais curieux de savoir comment je pourrais adapter ma technique à ce nouveau terrain de jeu.   Direction Canal del’Ourcq, plan d’eau le plus rapide d’accès, un territoire que je connais plus pour les parties de pétanque entre amis ou pour les apéros en plein air. Jean, basket, sweat-shirt rouge, sac noir façon besace avec à l’intérieur une petite boîte comportant mes leurres de rivières : 5-6 cuillères en acier à pois rouges ou jaunes, mes préférées, celles avec de longs poils à l’arrière qui, lorsque l’on tourne le moulinet, reproduisent la nage d’un poisson. Mon lancé à la main droite car oui, je suis droitier (comme 88 % des français… Oui… aucun intérêt)., ce qui a le plus surpris les gens que j’ai pu croiser sur la route de mon initiation était surtout de me voir avec cet ustensile qui n’a a priori pas sa place dans un métro ou en stand-by à un feu vert. tabarlyAussitôt le pont du canal traversé, je décide d’établir mon camp de base, 30 sec, le temps nécessaire pour fixer ma cuillère à poils longs sur mon lancer, sur un banc devant la caserne des pompiers (cela m’a paru rassurant dans le cas où je me faisais une Tabarly). Après 2h de traque, 26 explications de mon activité aux passants, 750 lancés, 800 mètres de marche et 6


12 commentaires sur “Naturlish, yes we canne !

    • Oui d’ailleurs c’est maintenant car dans quelques mois il sera trop tard !:-) Merciiiii (avec 5 i) Claudie. Des bises

  1. Le site et vraiment génial ! sobre et stylé du logo a la mise en page ! du bon gout tout simplement ! je parle même pas de la boutique et des produits qui son eu aussi designer dans le même esprit street . encore bravo pour se jolie site et continue des nous faire de la qualité comme sa ! a quand la casquette ou autre goodies ? :)

    • Merci Alex pour tous tes compliments qui font bien plaisir!! Des casquettes Naturlish devraient être disponibles début janvier (je bosse dessus en ce moment) Tu auras toutes les infos sur facebook!! Encore merci :-)

  2. Jolie rencontre, ce week-end, au salon pêche de Clermont-Ferrand. Aurélien et son collègue dont j’ai oublié l’identité (sorry !!!!) sont des vrais bons mecs. Bon esprit, esthètes et fun, autant de qualités qui font du bien dans le milieu de la pêche. Sûr que l’on se reverra pour le taff, la pêche, autour d’un verre où d’une assiette. Hasta la vista !

    • Merci Richard pour ton message, disons que pour mon premier salon je n’ai pas été déçu du voyage… C’était riche en émotions, intense humainement et c’est rassurant de voir que dans ce milieu de brutes, il y a aussi de bonnes personnes, humble, discrète, accessible. Mon pote Cyril se joint à moi pour te remercier du bel accueil que tu nous as réservé pendant ce week auvergnat. Dans l’attente de te revoir très prochainement. À bientôt Richard!!

  3. Pense aux chasseurs ils ont plus d argent….j aime aussi la pêche mais Xl c pour papi fiaux et pas pour les gros maquins bonnes ventes a toi ! Et j apprécie ta com…..

    • Merci Anthony, bon ba il me reste plus qu’à faire du XXL ou remplacer le brochet par un sanglier XXL. À bientôt!!

  4. Super idée !!!
    J’ai découvert cette marque par un cadeau d’anniversaire de mon oncle et ma tante il y a peu e temps … J’ai de-suite trouvé l’idée super sympas.
    Bravo à tous.

    Jérémie, 17ans pêcheur en Cévennes

    • Salut Jérémie, merci de porter autant d’intérêt à la marque. N’hésite pas à m’envoyer les photos de tes parties de pêche, je me ferai un plaisir de les publier (si tu le veux bien) sur la page facebook « Naturlish ». À bientôt. Aurélien. aurelien@naturlish.com

Les commentaires sont fermés